Notre histoire

 

De ses pérégrinations sous les Tropiques, le brède mafane nous rapporte des parfums exotiques puissants. Son goût poivré et sa saveur piquante sont à expérimenter en cuisine, notamment pour rehausser une salade. Au jardin ou en pots, elle s’adaptera assez facilement. En malgache, "bredy" signifie "herbe" et "mafana" signifie "chaud", en référence à la saveur des feuilles qui, crues comme cuites, ont une saveur piquante, poivrée et rafraîchissante : elles procurent pendant quelques secondes une impression identique à une anesthésie de la bouche. On peut également consommer les fleurs mais il convient de ne pas trop en abuser, car leurs propriétés sont beaucoup plus fortes que celles des feuilles !

 

 

Les Fleurs de Brède Mafane sont produites en France. MADE IN FRANCE.

 

Nous avons d'abord démarré avec la charente-maritime, une terre d'accueil propice à la culture du Brède Mafane. Nous sommes donc fiers d'avoir lancé une filière de production du brède mafane en France. Yannick et sa jument de trait sont des amoureux du bon, du temps qui passe, au rythme des saisons. Ils ont produit en agriculture raisonnée une fleur de Mafane d'une qualité remarquable en Charente-Maritime, fidèle aux fleurs que nous avons découverts il y a 10 an à Madagascar. Nous avons ensuite découvert que la plante pousse aussi merveilleusement bien en Loire-Atlantique. Nous avons donc décidé de confier la production en bio à Fabien, un jeune agriculteur basé à Saint Hilaire de Chaléons, sur la route de Pornic. Nos fleurs sont donc à 5 km de notre siège social.

 

 

Nous avons la chance de travailler avec une des meilleures distilleries de France pour élaborer notre seconde cuvée de rhum Saka saveur Mafana. La Distillerie Bercloux élabore ses eaux-de-vie en utilisant une méthode de distillation moderne grâce à son alambic STUPFLER®.  Ce Système Exclusif permet aujourd’hui d’obtenir en une seule distillation de très élégantes eaux-de-vie, sans aucun des défauts inhérents aux alcools issus des autres alambics à colonne (dureté, brûlure, agressivité…) ou à repasse (pertes d’arômes).